Trois petites notes de musique…

Hey all, it’s been such a long time! Almost a whole year actually… I hope it’s been a good one for you!

Salut à tous, ça fait un bail ! Presqu’une année même… J’espère qu’elle a été bonne pour vous !

It’s been quite a busy time for L. and I, filled with change and big events… We have almost posted a few recipes, or book reviews over these past months but it’s been so busy we never really got around to it.

Elle a été chargée pour L. et moi, pleine de changement et de grands événements… On a failli poster une recette, ou un livre, ces derniers mois, sans jamais vraiment trouver le temps de le faire.

Then this week a friend introduced me to a new musician – well, new to me – and as soon as I found time to listen to more of his music I fell in love and here we are: I give you Nick Drake. He is a British singer-songwriter-musician from the late sixties, early seventies with a wonderful gift and a sad sad story. I’ll let you look up his bio, I really just want to let his music convince you. Pour yourself a glass of something nice, sit back and let the him take you away. Each song is its own poem, the music simple and true. My preference goes to his accoustic guitar arrangements but from what I’ve heard so far, there’s nothing bad.

 

Et puis cette semaine, un ami m’a fait découvrir un nouveau musicien – nouveau pour moi en tout cas – et dès que j’ai eu le temps d’écouter sa musique, j’en suis tombée amoureuse et nous y voilà : je vous présente Nick Drake. C’est un auteur-chanteur-compositeur Britannique de la fin des années soixante, début des années soixante-dix qui a un talent incroyable et une histoire tragique. Je vous laisse lire sa biographie, je préfère laisser sa musique vous convaincre. Versez-vous un verre d’un truc sympa, installez-vous confortablement et laissez-le vous emporter. Chaque chanson est un poème et la musique toute simple et sans foritures. J’ai une préférence pour les morceaux à la guitare sèche, mais pour le moment je n’ai rien entendu qui ne soit pas bon.

 

Welcome back! Contentes de vous retrouver !

Min’

Laisser un commentaire

